Spagyrie

La spécificité de la spagyrie réside dans le mode de préparation des plantes qui diffère de celui des huiles essentielles et des teintures mère.La production de l’essence spagyrique selon Zimpel est basée sur trois étapes essentielles, à savoir: la fermentation, la distillation et la calcination. Ainsi sont extraits tous les composants , y compris les oligo-éléments, qui confèrent à l’essence spagyrique sa spécificité.

Ce procédé permet d’éliminer  de la plantes les substances qui, tels que les alcaloïdes p.ex, pourraient être toxiques. Ensuite les fractions purifiées ( huiles essentielles, minéraux et oligo-éléments) sont rassemblées pour donner naissance à l’essence spagyrique proprement dite. Grâce aux différentes étapes de production, toute la force curative de la plante pourra s’exercer.

Nous travaillons avec les essences spagyriques de la maison Phylak et sommes à même de vous préparer ex tempore tous les mélanges contenant ses 100 essences.

Nous avons également en stock un certain nombre de préparations spagyriques Heidak qui contiennent en plus des essences spagyriques des sels de Schüssler.