Conférence sur le Parkinson

A la demande du groupe Parkinson Bas-Valais, notre pharmacienne responsable Mme Dominique Ghiringhelli aura le plaisir de parler de

LA MEDICATION ANTIPARKINSONIENNE

Le lundi 26 mars 2018 à 14h30

A l’hôtel restaurant Les Cheminots, rue du Closillon 1, 1870 Monthey

Le traitement médicamenteux contre la maladie de Parkinson est très important. Grâce à la médication antiparkinsonnienne moderne, non seulement les patients bénéficient d’une expérience de vie quasi normale et dans la plupart des cas, ils peuvent mener une existence presque asymptomatique durant de nombreuses années après le diagnostic.

Cependant une monothérapie par la Levodopa ne suffit pas toujours. L’acuité particulièrement subjective des symptômes du Parkinson requiert une combinaison quasi sur mesure des différents médicaments. En conséquence, il est très important d’observer un emploi du temps médicamenteux adapté aux symptômes qu’il convient en outre de surveiller régulièrement et le cas échéant d’adapter en vue d’un succès thérapeutique à long terme.

Pour tout renseignement ou pour annoncer votre participation merci de vous annoncer ou d’envoyer un sms au 078 881 61 00 ou par courriel à mireille.bileci@parkinson.ch

 

Offre d’emploi

Nous avons trouvé!  Mais nous garderons volontiers votre dossier pour une prochaine occasion

Afin de compléter notre équipe nous recherchons

1 assistante en pharmacie  à 100%

de suite ou à convenir

aimant le contact avec une clientèle fidèle, intéressée par les médecines naturelles. Nous vous offrirons un travail varié et intéressant, mais soutenu

Nous attendons avec plaisir votre candidature complète par mail à pharmarhone@ovan.ch

Pour tout renseignement contacter la pharmacienne responsable , Mme Ghiringhelli tél 024 466 55 55 ou 079 694 28 91 (h des repas)

Codéine sur ordonnance en France. Et en Suisse?

Le point sur la situation en Suisse:

Les informations sur les médicaments contenant de la codéine ou de la dihydrocodéine ont été adaptées  ( réf info swissmedic 13.7.17) :

Contre-indications
Les médicaments contre la toux et les refroidissements contenant de la codéine ou de la dihydrocodéine ne doivent pas être utilisés:

  • chez les enfants de moins de 12 ans ;
  • chez les personnes de tout âge connues comme étant des « métaboliseurs ultra-rapides » ;
  • chez les femmes qui allaitent.

Mises en garde et précautions
Les médicaments contre la toux et le refroidissement contenant de la codéine ou de la dihydrocodéine ne sont pas recommandés chez les adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles de la fonction respiratoire.
Grossesse/Allaitement
Étant donné que la codéine peut passer dans le lait maternel et que l’on ne peut exclure des effets semblables à ceux de la morphine chez le nourrisson, « nom de la préparation » ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement (voir les contre-indications).

Nous participons à la campagne

En mai et juin 2017, 360 pharmacies choisies placent le CardioTest sous le signe de Femme&Cœur. Pendant les semaines Femme&Cœur, ces pharmacies s’occupent particulièrement des femmes de 40 ans et plus.

Au stade initial, l’hypertension artérielle, le taux de cholésterol et le taux de sucre dans le sang défavorables sont à peine perceptibles. Seules des mesures concrètes peuvent être utiles ici. On peut alors le cas échéant consulter un médecin avant qu’il ne soit trop tard ou améliorer son état de santé sur la base des conseils reçus et d’une surveillance régulière.

Le CardioTest® est un test cardio-vasculaire qui fournit des informations sur un profil de risque individuel. Il comprend:

  • Un bref interrogatoire
  • Une prise de la tension artérielle, la détermination du taux de cholestérol et de la glycémie ainsi que la mesure du tour de taille .
  • Une discussion des résultats du test et diverses recommandations.
  • L’établissement d‘un passeport du cœur individuel avec le profil de risque considéré

Nous vous invitons également à réaliser un CardioTest si ce test est recommandé dans votre cas. Pendant la durée de la campagne , du 22 mai au 5 juin, nous vous proposons le CardioTest au prix de 39.- au lieu de 49.-

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou rendez-vous sur le site de la fondation suisse de cardiologie : femmeetcoeur

 

 

 

 

Nous sommes certifiés !

Qualité et efficacité

Lors de l’achat de médicaments, les patients cherchent avant tout à protéger leur bien le plus précieux, à savoir leur santé. Ceci explique pourquoi les autorités de santé du monde entier définissent des standards de sécurité élevés pour la production et la vente de médicaments. Il tient à cœur de votre pharmacie d’assurer cette sécurité. Elle accorde toutefois aussi une grande importance à la qualité et à l’efficacité de ses prestations.

En tant que pharmacie QMS certifiée ISO 9001,
nous vous proposons

  • des conseils compétents et une sécurité professionnelle dans l’utilisation des médicaments
  • suffisamment d’espace et de temps pour la tenue d’entretiens confidentiels
  • des informations compréhensibles et claires sur la prise et l’utilisation des médicaments
  • des conseils professionnels sur de nombreuses questions de santé comme les génériques, les coûts des médicaments et les caisses-maladie

Votre pharmacie propose en outre des actions de promotion de la santé, des tests ainsi que des informations pour déterminer vos risques en matière de santé .

Gestion de la qualité

Notre système de gestion de la qualité ISO 9001 QMS Pharma, développé par pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens, avec le soutien de pharmacies engagées repose sur la norme internationale ISO 9001. Son but est d’améliorer en permanence la qualité des prestations dans les pharmacies.
Pour la certification, la qualité des pharmacies est évaluée dans les domaines suivants :

  • Accueil, prise en charge, suivi des clients et conseils
  • Remise de médicaments avec et sans ordonnance
  • Offre de prestations pharmaceutiques
  • Fabrication de médicaments selon les «Bonnes
  • Pratiques de Fabrication» (BPF)
  • Gestion des stocks
  • Pilotage de la pharmacie, gestion des ressources et dysfonctionnements
  • Satisfaction des clients

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Pharma Suisse